FLASH INFOS

Sports

Lahcen Daoudi n’exclut pas un plafonnement des prix du carburant



De nouvelles tensions sont à l’horizon entre les distributeurs et l’exécutif avec comme toile de fond un probable plafonnement des prix du carburant. S’exprimant mardi à la Chambre des conseillers, Lahcen Daoudi,  ministre délégué chargé des affaires générales, a dénoncé les augmentations alors que le prix du baril du pétrole continue de chuter sur le marché international.

Lahcen Daoudi prévoit une réunion avec les distributeurs ce jeudi à fin de mettre les points sur les "i" concernant les prix du carburant. « Les prix à l’international sont en baisse, et si cette tendance ne se traduit pas par une réduction au Maroc, d’ici la fin du mois, nous allons passer un plafonnement » des prix du gasoi et de l'essence, avait déclaré Daoudi devant les conseillers.

Par ailleurs, et via plusieurs déclarations depuis le début de ce mois de novembre, Lahcen Daoudi menace en cas d’enregistrement d’excès de la part des distributeurs de carburant au Maroc d’instaurer et pendant six mois un système de plafonnement des prix du gasoil et de l’essence.

Il est à rappeler que des experts internationaux anticipent une hausse des prix du baril. Ainsi, le prix pourra atteindre les 100 dollars d’ici la fin d’année.
adv/http://www.mogflat.blogspot.com|https://3.bp.blogspot.com/-v_9FN6rdUwY/WNTiRhwB1vI/AAAAAAAACDQ/v2RrAjC9gvgyGaKtckZJc2hPRLZecFcMACPcB/s1600/adv-5.jpg

Random Posts

randomposts

Like Us

fb/https://www.facebook.com/envato